dimanche 11 août 2013

"Le rire du sergent"

 Le rire du sergent » résonne dans toute la compagnie et dans les douves du fort Hatry !
C’est un tube, mais particulièrement à l’armée. Bien vite Sardou ressortira un autre titre et cette chanson sera moins en vogue.  Je ne sort plus beaucoup, Je me consacre à mes soldats. Je leur apprend a chanter le soir et les filme dans la journée pour leur montrer leurs défauts pendant les défilés. Je suis toujours trés fort en sport, je suis allé passer un examen d’avancement à BITCHE au cours duquel  j'ai obtenu vingt sur vingt à toutes les épreuves sportives militaires. Cet examen me donnera le droit de prétendre au grade de sergent chef. On continue à parler de moi, dans le régiment, pour une affectation dans une unité de sportifs.
Parfois, le samedi soir, le capitaine Glinec passe me prendre à la compagnie et nous allons ensemble voir le match de football à Sochaux qui possède des joueurs de l’équipe de France comme Georges Lech. Dans cette équipe, joue également une jeune recrue de mon groupe. Ce jeune international espoir leur fournit des places gratuites.
Il fallait voir le capitaine encourager note soldat footballeur !!! "Allez Pierrot" criait-il à Pierre Lechantre le petit ailier gauche de Sochaux.
Quelles belles soirées de sport nous avons passé.

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Ce sont de bons souvenirs!
    Comme je vois, tu étais fort en sport!
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer