vendredi 9 août 2013

68 et le Lion

Il fait noir, je suis à la fenêtre de la chambre....je scrute la cour du quartier....
Au loin le Lion me regarde ...il est éclairé ...immense ...majestueux...c'est le défenseur de Belfort.

Ha voici enfin le clairon...c'est tous les soirs le même cérémonial...les soldats sont aux fenêtres, le clairon leur fait l'aubade...la sonnerie "l'extinction des feux" cette musique pure se perd dans le ciel étoilé...il aime ça notre clairon et il sonne au quatre coins cardinaux ..enchanteur...il s'essaie même à des variantes avec bonheur...des instants inoubliables...
Nous ne savons pas encore que notre mois de mai 68 sera douloureux....
Nous soldats de France seront confrontés à ces évènements. D'alertes en alertes nous seront prêts à sauver notre pays du chaos...
Heureusement le pays n'a pas eu besoin de nous...les français sont intelligents...Tout rentrera dans l'ordre...
Cette année là j'ai défilé sur mon char à Paris, j'ai vu le Général !!!
Je suis dans l'histoire de mon pays.
Ne pensez pas que j'ai oublié mes amis et mes amies....Non!
A Guise j'ai rencontré Roselyne...j'en étais amoureux fou...mais lors d'une permission je n'ai pas osé franchir le pas de l'amour...elle m'a adressé une lettre pour me faire comprendre sa déception et notre séparation...J'ai reçu cette missive au lendemain des grands grèves de 68 et je n'ai rien pu faire pour défendre mon amour pour elle...Roselyne sortait déjà avec un autre garçon.
C'est dur de lire une lettre de rupture...elle était de couleur verte et je l'avais ouverte plein de bonheur dans le coeur.... ce dernier a éclaté.
J'ai envoyé des lettres à Marie pour savoir si elle se souvenait de moi....puis Lydie et je n'avais plus l'adresse de Muriel....Elle était définitivement perdue pour moi.
Lydie m'a répondu.... durant quelques années j'ai continué à correspondre avec elle ..lire Lydie était devenu une drogue...je lui racontais tous mes soucis, toutes mes joies ou toutes mes peines...une amie fidèle et sincère...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire