samedi 10 août 2013

Le cirque

La vie suit son cours à Hatry
Il y a eu aussi une fronde de soldats contre moi à cause des nettoyages d’armes à rallonge. La hiérarchie a pris faits et cause pour moi et les meneurs ont été réprimandés mais non punis sur ma demande.
Les soirs de liberté, je les passe en ville et ce soir là, je vais au cirque. Le cirque AMAR a planté son chapiteau à Belfort. je me  rappelle que, tout petit mon père me conduisait voir le cirque PINDER, ou une fois, j'avait vu chanter Gloria Lasso, une grande vedette de l’époque. j'ai toujours adoré le cirque et, ce soir là, j'ai pris la meilleure place au bord de la piste.
Les numéros vedettes de la soirées étaient l’homme canon, Annie Fratellini et son mari Pierre Etaix.
Quand Annie Fratellini est entrée en piste, j'ai été soulevé de bonheur. Le numéro consistait à rendre jaloux Pierre Etaix et pour ce faire elle scruta le public, mon regard  a croisé le regard d’Annie, elle a foncé sur moi. D’un souffle elle m'a dit « ne dites rien, ne bougez pas ». Elle m’a embrassée plusieurs fois sur la joue, ce qui a rendu furieux le mari. Enfin, ils se réconcilièrent sur la piste sous les applaudissements du public.
A la fin du spectacles, les spectateurs ont commencé à sortir du cirque et j'ai eu la surprise de voir Annie venir m’embrasser sur la joue et me dire »sans fard, cette fois ».
 Adieu Annie, je sait que vous êtes au paradis des clowns avec vos parents, je pense souvent à vous et merci…pour la bise, la deuxième venait vraiment du coeur, à rendre amoureux un garçon comme moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire